Retour

Pourquoi le Krav Maga pour les femmes?

Au cours des siècles, les femmes ont été le sexe opprimé sur de nombreux plans, qu'il s'agisse de la participation à la famille ou la prise de décision tribale, la profession, l'éducation, la propriété et même la liberté de posséder leur propre corps. Dans de nombreuses cultures, sociétés et cas, les femmes ont été traitées et moulées en tant que sexe faible.

Au début du 20ème siècle, la révolution féministe a commencé à prendre de plus en plus d’ampleur dans les pays occidentaux. Aujourd'hui, la majorité des femmes sont pour la plus part traitées différemment que par le passé et les obstacles qui existaient se réduisent rapidement, en particulier dans le monde occidental.

KravWomen

Un effet secondaire de ces changements culturels, est qu’une femme a également perdu la protection qui lui était offerte par la société du mâle dominant. Le concept de chevalerie s’est évaporé au moment où les femmes ont commencé à prendre le contrôle de leurs vies et leurs environnements. Les murs qui protégeaient les femmes ont disparu en même temps que ces barrières qui les opprimaient.

Aujourd'hui, l'indépendance d'une femme est liée à sa capacité à prendre soin d'elle-même; professionnellement, financièrement et, malheureusement, aussi en terme de protection. Krav Maga Global reconnaît que les besoins, les forces et les faiblesses des femmes sont différents de ceux des hommes. La formation d’une femme devrait être effectuée avec des techniques, des tactiques, des méthodes de formation et d'approche qui sont appropriées et adaptées pour les femmes.

Prenant cela en compte, KMG a adapté le système à la vie réelle pour fournir des outils d'auto-défense pour les femmes, en tenant compte des différences physiques, émotionnelles et mentales entre les hommes et les femmes, ainsi que la diversité culturelle et sociale. 

Mardi 19:00-20:30 

 

Sessions 2017

Août 15 - 22 - 19 2 cours gratuits pour tous
Septembre 5 - 12 - 19 15 - 16 - 17 septembre aura lieu le Swiss KMG Mountain Camp aux Diablerets
Octobre 3 - 10 - 17 - 24 - 31  
Novembre 7 - 14 - 21 - 28  
Décembre 5 - 12 - 19 Le testing national aura lieu le dimanche 10 décembre 2017 à Lausanne
Janvier 9 - 19 - 23 - 30  

 

Informations / inscription 

Amélie Mauerhofer